Site du Collège de Kaweni 1

Accueil  >Enseignement >UPEAA >  Projet « Reportage » de la Classe Internationale

Projet « Reportage » de la Classe Internationale

Les élèves d’UPE2A présentent le collège de Kawéni 1 aux enfants qui sont en France.

Nous avons travaillé ensemble. À chaque vidéo, nous échangions les rôles : un de nous parlait avec quelqu’un qui travaille au collège Kawéni 1 ; un autre filmait. Chacun de nous a interrogé une personne.
Nous avons beaucoup révisé pour le projet : nous avons fait trois ou quatre répétitions. Après, nous avons commencé à filmer.
D’abord, nous avons présenté la Classe Internationale. Ici, nous faisons des exercices de français et de mathématiques.
Ensuite, Saxo, le surveillant, a parlé de son travail.
Après, Andrix est allé à la Vie Scolaire. Madame MOUSSA, la CPE, a parlé de la sécurité.
Puis, Madame Cathy a dit qu’elle travaillait pour la sécurité des employés et des élèves de l’établissement.
Ensuite, nous avons filmé la salle où les enseignants font leur pause. Fazrati a demandé à deux professeurs quel métier ils font.
Après, Madame Mohamed s’est présentée et a présenté son travail. Elle est assistante sociale. EIIe aide les enfants et les familles quand ils ont besoin de vêtements, de baskets, de cahiers, …
L’infirmière soigne les enfants qui sont malades ou qui ont mal aux dents ou qui ont besoin de lunettes et elle donne le petit-déjeuner le matin.
Puis, on a vu des élèves d’ULIS. Ils sont inscrits dans toutes les classes du collège. Ils ont un handicap.
Après, Andrix a présenté le déjeuner de ses camarades.
Enfin, Lailati a présenté le CDI : tous les élèves y vont pour emprunter des livres et ils utilisent des ordinateurs pour faire leurs devoirs.

Au revoir et à bientôt les amis !
Les élèves d’UPE2A