Site du Collège de Kaweni 1

Accueil  >Projets >Les Clubs et Ateliers >Atelier vidéo : Vid-Tamine K1 >  Atelier Vidéo : Vid-Tamine K1

Atelier Vidéo : Vid-Tamine K1

L’atelier vidéo Vid-Tamine K1 est né de la volonté de faire découvrir le monde de l’image aux élèves. Créé en 2020 par Joris CONDRO en collaboration avec Marilou GINER, la première production des élèves a été une vidéo qui visait à présenter la Cité Éducative de Kaweni.

Épaulés par les élèves de la section cinéma du Lycée des Lumières en charge de la captation, l’équipe s’est déplacée dans les locaux de plusieurs associations du quartier : ACÉKB, Wenka Culture, Action Coup D’Pouce, MAN. L’objectif était de mettre en avant les actions menées par les associations grâce au soutien de la Cité Éducative de Kaweni.

En 2021-2022 le club prend une nouvelle dimension et vise à former de vrais petits reporters. Des journalistes de l’association 2NZENA STUDIO doivent intervenir afin d’initier ces jeunes à une démarche journalistiques. Ces derniers seront aussi formés à l’utilisation de matériel professionnel, tant pour la captation de sons et d’images (caméra, micro…) que pour pour la réalisation et le montage.
L’objectif de cette année scolaire : produire des vidéos de type "capsule" sur des thématiques variées (accompagnement scolaire, environnement…) mais avec une forte résonance pour le quartier de Kaweni.